Benelli Forum banner

type d'huile

14K views 9 replies 7 participants last post by  Tomoney  
#1 ·
Salut à tous ! Juste une question concernant le type d'huile, le manuel indique clairement 15w 50, qui est fondamentalement de l'huile de course fine, je le sais. Mais quelle est l'importance d'utiliser uniquement celle-ci dans la Nelli, c'est-à-dire est-ce que cela affecte la pompe à huile qui la pompe à la bonne vitesse ou provoque une pression incorrecte du moteur, etc. ??? Ou mes pensées sont-elles juste trop prudentes ? Faites-moi part de vos réflexions car à 70 euros pièce pour Castrol p1, ce n'est pas donné !

#3 ·
Salut à tous ! Juste une question concernant le type d'huile, dans le manuel il est clairement indiqué 15w 50 qui est en gros de l'huile de course fine, je sais. Mais à quel point est-il important de n'utiliser que celle-ci dans la nelli, c'est-à-dire est-ce que cela affecte la pompe à huile qui la pompe à la bonne vitesse ou provoque une pression incorrecte du moteur, etc. ??? Ou mes pensées sont-elles juste trop prudentes ? Faites-moi part de vos réflexions car à 70 euros pièce pour castrol p1 ce n'est pas donné !
Putain, où achètes-tu ton huile ?

#4 ·
Salut à tous ! Juste une question concernant le type d'huile, dans le manuel il est clairement indiqué 15w 50 qui est en gros de l'huile de course fine je sais. Mais quelle est l'importance d'utiliser uniquement celle-ci dans la nelli, c'est-à-dire est-ce que cela affecte la pompe à huile qui la pompe à la bonne vitesse ou provoque une mauvaise pression du moteur, etc. ??? Ou mes pensées sont-elles juste trop prudentes ? Faites-moi part de vos réflexions car à 70 euros pièce pour castrol p1 ce n'est pas donné !
Je pense que vous vous trompez. 15w50 a une viscosité plus élevée que la norme 10w40. Il est donc plus épais, mais c'est plus complexe que épais ou fin. La résistance au cisaillement est importante dans les motos à haut régime. J'ai essayé de nombreuses huiles coûteuses dans ma ducati, que je changeais après chaque séance sur piste. La seule huile qui est restée fidèle et a causé moins de dommages aux culbuteurs était la shell advance ultra 4 15w50. Envoyez un e-mail aux gars de www.shellhelix.co.UK 4 litres 37,50 £ livrés. Je suis sûr que vous pourriez utiliser de la 10w40 dans la Benelli comme vous le pouvez dans la Ducati, mais tout ce que vous gagneriez, c'est une légère augmentation de puissance et une légère amélioration de l'économie de carburant. À moins que vous ne fassiez réellement de la course, je ne dévierais pas d'un 50

#6 ·
Je pense que vous vous trompez. Le 15w50 a une viscosité plus élevée que la norme 10w40. Il est donc plus épais, mais c'est plus complexe que épais ou fin. La résistance au cisaillement est importante dans les motos à haut régime. J'ai essayé de nombreuses huiles coûteuses dans ma ducati, que je changeais après chaque session sur piste. La seule huile qui est restée fidèle et a causé moins de dommages aux culbuteurs était la shell advance ultra 4 15w50. Envoyez un e-mail aux gars de www.shellhelix.co.UK 4 litres 37,50 £ livrés. Je suis sûr que vous pourriez utiliser du 10w40 dans la Benelli comme vous le pouvez dans la Ducati, mais tout ce que vous gagneriez, c'est une légère augmentation de puissance et une légère amélioration de l'économie de carburant. À moins que vous ne fassiez réellement de la course, je ne dévierais pas d'un 50
oui, je suis sûr que je pourrais utiliser du 10w40, mais il est clairement indiqué dans le manuel d'utiliser du 15w50, donc je voulais m'y tenir parce que je comprends parfaitement les problèmes qui peuvent être causés si je ne le fais pas, surtout dans le moteur nelli. De plus, il semble que nous ayons ici un accès limité aux bonnes huiles Q et je connais castrol power 1.

#9 ·
Benelli recommande 15W-50 ou 10W-50, mais je pense que la comparaison d'huile n'a pas de sens. Plus important que la viscosité est d'assurer une classe de qualité minimale - par Benelli: JASO - MA CC MC G4.
Le grade de viscosité doit être choisi en fonction de la zone climatique dans laquelle une moto doit être utilisée. Spécifié dans le manuel 15W-50 sont les paramètres appropriés pour le climat italien. En termes britanniques, 10W-40 serait plus approprié.
J'utilise personnellement Castrol Power 1 10W-50 - optimal pour le climat polonais :)