Benelli Forum banner
41 - 60 of 65 Posts
Discussion starter · #41 ·
Est-il possible de mettre la main sur l'ancien filtre à air ? J'ai besoin des dimensions pour en faire fabriquer un sur mesure ici au Pakistan.
Désolé, j'ai jeté le filtre que j'ai enlevé, mais je peux mesurer et partager ses dimensions lorsque j'ouvrirai la boîte à air la prochaine fois pour nettoyer le filtre. Vous pouvez également le commander sur Ali Express. Merci.

Discussion starter · #42 · (Edited)
Chers propriétaires de Leoncino 800,

Quelqu'un a-t-il remarqué une consommation parasite sur votre moto ? Ma moto, depuis qu'elle est neuve, a tendance à avoir une batterie faible si elle n'est pas utilisée pendant plus d'une semaine. Quelques heures sur le chargeur de batterie et elle démarre le moteur parfaitement. J'ai vérifié la consommation d'ampérage à l'aide d'un multimètre et elle affiche une consommation constante de 8 mA quelques minutes après avoir coupé le contact. J'ai essayé de retirer les fusibles et j'ai constaté que c'était l'ECU. J'ai maintenant recours à l'installation d'un déconnecteur de batterie et la batterie conserve son jus....
Suite à mon précédent message concernant une consommation parasite perpétuelle sur ma moto, après plusieurs tentatives pour cerner le problème, j'ai pu identifier la source : c'est le boîtier B BOX caché sous le carénage droit sous le siège. Ce boîtier a été introduit par Benelli sur certains modèles Euro5 pour offrir une connectivité à l'application myBenelli et suivre les trajets, etc. Je suppose qu'il possède un émetteur GPS qui consomme en permanence de l'énergie de la batterie et maintient également l'ECU en éveil. J'observais une consommation de 40 à 80 mA qui est immédiatement tombée à 0,6 mA au moment où j'ai débranché le boîtier B et j'ai vérifié cela plusieurs fois pour m'assurer que c'était le coupable. J'ai retiré le boîtier de ma moto car il ne me servait à rien de toute façon puisque l'application myBenelli ne fonctionne pas au Pakistan.

Discussion starter · #43 ·
Est-il possible de mettre la main sur un ancien filtre à air ? J'ai besoin des dimensions pour en faire fabriquer un sur mesure ici au Pakistan.
27 cm x 9,5 cm x 1 cm. Ce sont les dimensions des bords du filtre qui s'insèrent dans un canal à l'intérieur de la boîte à air. Il y a une garniture en mousse souple autour du périmètre du filtre qui est exclue des mesures ci-dessus. J'espère que cela vous aidera.

27cm x 9,5cm x 1cm. Ce sont les dimensions des bords du filtre qui s'insèrent dans un canal à l'intérieur de la boîte à air. Il y a une garniture en mousse souple autour du périmètre du filtre qui est exclue des mesures ci-dessus. J'espère que cela vous aidera.
Merci. Je l'ai également mesuré moi-même. Mais pour ne pas prendre de risque, je l'ai commandé via aliexpress

Bonjour tout le monde, j'ai une Leoncino 800 et j'ai eu un problème avec sous garantie, fonctionnait terriblement, avait des problèmes de ralenti, les tours semblaient rebondir de 1500-2000 au ralenti, une conduite vraiment brutale et des à-coups et des secousses terribles en transition de sans accélérer à accélérer. La garantie n'a pas trouvé le problème, a remplacé l'ECU et le corps de papillon, maintenant la moto fonctionne bien, mais la consommation de carburant est de 7,5 l/100 km ou environ 13,3 km/l. Conduite à 50% en ville avec un mélange de 50% de routes sinueuses à 90 km/h, à deux, conduite tranquille à cause du passager. Je pense que la consommation de carburant est folle, également conduite sur autoroute 80% 100-110 et 30% 90 km/h sur autoroute a utilisé 6,5 l/100 km ou environ 15 km/l. Calculé à la pompe de plein à plein.

Des idées ?

Discussion starter · #46 ·
Bonjour tout le monde, j'ai une Leoncino 800 et j'ai eu un problème avec sous garantie, fonctionnait terriblement, avait des problèmes de ralenti, les tours semblaient rebondir de 1500-2000 au ralenti, une conduite vraiment dure et des surtensions et des secousses terribles lors de la transition de la coupure des gaz à la mise des gaz. La garantie n'a pas trouvé le problème, a remplacé l'ECU et le corps de papillon, maintenant la moto fonctionne bien, mais la consommation de carburant est de 7,5 l/100 km ou environ 13,3 km/l. Conduite à 50% en ville avec un mélange de 50% de routes sinueuses à 90 km/h, à deux, conduite tranquille à cause du passager. Je pense que la consommation de carburant est folle, également conduite sur autoroute à 80% 100-110 et 30% 90 km/h, a utilisé 6,5 l/100 km ou environ 15 km/l. Calculé à la pompe de plein à plein.

Des idées?
Je suis désolé d'apprendre vos problèmes. La consommation de carburant élevée semble certainement être due à un mélange de carburant riche. Je vous suggérerais de vérifier ce qui suit :

1. Vérifiez que l'ECU que vous avez remplacé est correctement mappé. Cela nécessitera un contrôle de diagnostic dans un atelier.
2. Vérifiez les bougies d'allumage pour les dépôts noirs indiquant un mélange de carburant riche.
3. Vérifiez le filtre à air. Il ne doit pas être sale.
4. Vérifiez les capteurs d'oxygène. De mauvais capteurs peuvent induire en erreur l'ECU et fausser la consommation de carburant.

Le mauvais ralenti est généralement causé par une vanne de contrôle de la vitesse de ralenti bloquée ou une fuite d'air dans le corps de papillon. Cela n'aurait pas dû nécessiter un changement complet de l'ECU et du corps de papillon. Quoi qu'il en soit, je vous suggère de consulter la liste de contrôle ci-dessus et de nous faire savoir ce que vous trouvez.

Bonne chance.

Discussion starter · #47 ·
Je suis désolé d'apprendre vos problèmes. La consommation de carburant élevée semble certainement être due à un mélange de carburant riche. Je vous suggérerais de vérifier ce qui suit :

1. Vérifiez que l'ECU que vous avez remplacé est correctement mappé. Cela nécessitera un contrôle de diagnostic dans un atelier.
2. Vérifiez les bougies d'allumage pour les dépôts noirs indiquant un mélange de carburant riche.
3. Vérifiez le filtre à air. Il ne doit pas être sale.
4. Vérifiez les capteurs d'oxygène. De mauvais capteurs peuvent induire l'ECU en erreur et fausser la consommation de carburant.

Le ralenti médiocre est généralement causé par un clapet de régulation de la vitesse de ralenti bloqué ou une fuite d'air dans le corps de papillon. Cela n'aurait pas dû nécessiter un changement complet de l'ECU et du corps de papillon. Quoi qu'il en soit, je vous suggérerais de consulter la liste de contrôle ci-dessus et de nous faire savoir ce que vous trouvez.

Bonne chance.
@Smash - Avez-vous pu identifier la cause première et résoudre le problème ? Veuillez nous conseiller, car d'autres personnes souffrant de problèmes similaires peuvent tirer des leçons de votre expérience.
Merci

@Smash - avez-vous pu identifier la cause première et résoudre le problème ? Veuillez nous conseiller car d'autres personnes souffrant de problèmes similaires peuvent tirer des leçons de votre expérience.
Merci
Bonjour !
Je n'ai pas vraiment identifié le problème, le problème a été résolu en remplaçant le tout. La consommation sur un trajet de 350 km sur des routes de montagne sinueuses et terribles était de 6,5 l/100 km à l'aller, 1 personne, conduite à vitesse moyenne, 5,5 l/100 km au retour, 2 personnes, conduite également à vitesse moyenne... Je n'arrive pas à comprendre ça 🤦‍♂️😂

Au fait, savez-vous où je peux trouver des bagages pour ma moto ? Tout dans mon pays ou en ligne est incroyablement cher, 100 € pour le top case MOUNT + top case 🤦‍♂️, je suis également plus intéressé par les sacoches de réservoir.

Discussion starter · #49 ·
Bonjour !
Je n'ai pas vraiment identifié le problème, le problème a été résolu en remplaçant le tout. La consommation sur un trajet de 350 km sur des routes de montagne sinueuses et terribles était de 6,5 l/100 km à l'aller, 1 personne, conduite moyennement rapide, 5,5 l/100 km au retour, 2 personnes, roulant également moyennement vite... Je n'arrive pas à comprendre ça 🤦‍♂️😂

Au fait, savez-vous où je peux trouver des bagages pour ma moto ? Tout dans mon pays ou en ligne est incroyablement cher, 100 € pour le support du top case + le top case 🤦‍♂️, je suis également plus intéressé par les sacoches de réservoir.
Heureux d'apprendre que votre moto a été réparée. Vous avez mentionné que le "tout" a été remplacé. Pouvez-vous s'il vous plaît expliquer ce que vous entendez par "tout" ?

En ce qui concerne votre expérience avec la consommation, elle était probablement meilleure au retour car il s'agissait probablement principalement de descente...

Le service a remplacé le corps de papillon et l'ECU. Ce faisant, ils ont plié le câble d'accélérateur quelque part en cours de route et maintenant il est juste un peu trop court, pendant le blocage complet le câble est tendu mais jusqu'à présent ce n'est qu'une gêne, pas un problème.

Discussion starter · #51 ·
J'ai installé ces barres d'appui provenant d'Ali Express. Elles me fourniront un point d'ancrage pour attacher les bagages sur la banquette arrière et aideront également à se déplacer ou à soulever la moto. Le support qui maintient l'échappement a dû être légèrement raccourci pour tenir compte de l'épaisseur de la plaque de montage.

Discussion starter · #53 ·
J'ai tout récupéré sur Ali Express. Si vous pouvez faire défiler vers le haut sur ce fil de discussion, vous remarquerez que j'ai les ajouts suivants :

Protections de moteur
Projecteurs Runway Gold ADV4
Extension de garde-boue avant
Garde-boue arrière 1/2
Grille de protection de radiateur
Poignées
Porte-bagages arrière (maintenant remplacé par les poignées)
J'ai aussi des leviers courts et des couvre-poignées en mousse (comme des chiots de poignée) qui aident à éliminer les mains engourdies lors des trajets très longs
Housse de siège en mesh.

A obtenu les barres de protection d'Ali Express
Bonjour,

Je viens de voir vos messages concernant le Benelli Leoncino 800 trail. Merci beaucoup d'avoir mis autant d'informations à disposition ! Comme vous l'avez fait plus tôt en 2022, je recherche également un forum ou des personnes pour partager leurs expériences avec cette moto.

Je voulais vous demander gentiment des informations sur les barres de protection. J'ai vu que vous avez acheté sur AliExpress. Pourriez-vous gentiment partager un lien pour celles-ci ? J'ai cherché, mais j'ai vu qu'il existe maintenant différents modèles et je ne suis pas sûr qu'ils conviennent ou non au modèle. Pourriez-vous également m'envoyer quelques photos détaillées pour voir où les barres métalliques sont fixées à la moto ? Je crains un peu que cela rende la conduite inconfortable car cela pourrait atteindre mon genou pendant la conduite ?

Merci beaucoup d'avance

Cordialement,

Discussion starter · #56 ·
Bonjour,

Je viens de voir vos messages concernant le Benelli Leoncino 800 trail. Merci beaucoup d'avoir mis autant d'informations à disposition ! Comme vous l'avez fait plus tôt en 2022, je recherche également un forum ou des personnes pour partager leurs expériences avec cette moto.

Je voulais vous demander gentiment des barres de protection. J'ai vu que vous avez acheté chez AliExpress. Pourriez-vous gentiment partager avec moi un lien pour celles-ci ? J'ai cherché mais j'ai vu qu'il existe maintenant différents modèles et je ne suis pas sûr qu'ils conviennent ou non au modèle. Pourriez-vous également m'envoyer des photos détaillées pour voir où les barres métalliques sont fixées à la moto ? Je crains un peu que cela rende la conduite inconfortable car cela pourrait atteindre mon genou en conduisant ?

Merci beaucoup d'avance

Cordialement,
Merci pour vos mots d'appréciation. J'ai essayé de partager mes expériences et mes modifications sur la moto pour le bénéfice des autres, car peu d'informations sont disponibles sur les forums pour ces modèles.

Je partage ci-dessous le lien Ali Express où vous pouvez commander les barres de protection.

Je viens de trouver ceci sur AliExpress :
PKR30,925 | Pour Benelli Leoncino800 BJ800 Garde-moteur de moto Barre de protection Pare-chocs Gauche Droite Carénage Cadre Protecteur Bar Accessoires

La finition et l'ajustement de ces barres ne sont pas comparables à des marques comme GIVI, SWmotec, etc., mais elles servent leur objectif. Je suis tombé avec ma moto plusieurs fois et j'ai également heurté une voiture une fois et ces barres ont sauvé mon genou et ont été pliées pour reprendre leur forme d'origine avec un certain effort.

Vous devrez retirer les boulons de montage d'origine du moteur et utiliser ceux fournis par le vendeur pour les fixer au cadre de votre moto. Le montage sur le côté gauche de la moto, près de l'avant, est le plus délicat car vous devrez retirer un tendeur de montage utilisé par l'usine et utiliser à la place une entretoise fournie par le vendeur pour fixer les barres.

La conception des barres n'interfère pas avec les genoux du pilote. J'ai une entrejambe de 32 pouces et je peux m'asseoir confortablement sur la moto comme vous pouvez le voir ci-dessous. J'espère que cela vous aidera.

Image

Image

Merci pour vos mots d'appréciation. J'ai essayé de partager mes expériences et mes modifications sur la moto pour le bénéfice des autres, car il n'y a pas beaucoup d'informations disponibles sur les forums pour ces modèles.

Je partage ci-dessous le lien Ali Express où vous pouvez commander les barres de protection.

Je viens de trouver ça sur AliExpress :
PKR30,925 | Pour Benelli Leoncino800 BJ800 Moto Protection Moteur Barre de Protection Pare-chocs Gauche Droite Carénage Cadre Protecteur Barre Accessoires

La finition et l'ajustement de ces barres ne sont pas comparables à des marques comme GIVI, SWmotec etc. mais elles servent leur objectif. J'ai fait tomber ma moto plusieurs fois et aussi une fois percuté une voiture et ces barres ont sauvé mon genou et ont été pliées à nouveau à leur forme d'origine avec un certain effort.

Vous devrez retirer les boulons de montage d'origine du moteur et utiliser ceux fournis par le vendeur pour les fixer au cadre de votre moto. Le montage sur le côté gauche de la moto près de l'avant est le plus délicat car vous devrez retirer un tendeur de montage utilisé par l'usine et utiliser à la place une entretoise fournie par le vendeur pour fixer les barres.

La conception des barres n'interfère pas avec les genoux du pilote. J'ai une entrejambe de 32 pouces et je peux m'asseoir confortablement sur la moto comme vous pouvez le voir ci-dessous. J'espère que cela vous aidera.

View attachment 41370

View attachment 41371
Merci beaucoup pour votre réponse rapide ! Les informations partagées sur ce forum sont incroyablement précieuses, d'autant plus qu'il n'y a pas grand-chose de disponible pour ce modèle. Comme vous l'avez mentionné, il n'y a pas non plus beaucoup d'accessoires ou de pièces de rechange, ce qui rend les conseils comme les vôtres encore plus appréciés.

Je me demandais si les protections moteur PUIG pourraient être une meilleure option. J'ai lu qu'en cas de chute importante, elles peuvent potentiellement tordre ou endommager la structure de montage générale de la moto. Avez-vous des réflexions ou de l'expérience à ce sujet ? J'ai fait tomber ma moto hier - heureusement, elle n'a subi que quelques rayures - mais je veux trouver une solution pour minimiser tout dommage futur.

Si ce n'est pas trop de problèmes, pourriez-vous s'il vous plaît envoyer une photo de l'avant de votre moto avec les barres métalliques installées et un gros plan du montage sur le côté gauche, en particulier l'entretoise fournie par le vendeur ? Ce serait incroyablement utile, et je vous en serais très reconnaissant !

Merci encore pour votre temps et votre aide ! :)

Discussion starter · #58 · (Edited)
Merci beaucoup pour votre réponse rapide ! Les informations partagées sur ce forum sont incroyablement précieuses, d'autant plus qu'il n'y a pas grand-chose de disponible pour ce modèle. Comme vous l'avez mentionné, il n'y a pas non plus beaucoup d'accessoires ou de pièces de rechange, ce qui rend les conseils comme les vôtres encore plus appréciés.

Je me demandais si les protections moteur PUIG pourraient être une meilleure option. J'ai lu qu'en cas de chute importante, elles peuvent potentiellement tordre ou endommager la structure de montage générale de la moto. Avez-vous des réflexions ou de l'expérience à ce sujet ? J'ai fait tomber ma moto hier - heureusement, elle n'a subi que quelques rayures - mais je veux trouver une solution pour minimiser tout dommage futur.

Si ce n'est pas trop de problèmes, pourriez-vous s'il vous plaît envoyer une photo de l'avant de votre moto avec les barres métalliques installées et un gros plan du montage sur le côté gauche, en particulier l'entretoise fournie par le vendeur ? Cela serait incroyablement utile, et je l'apprécierais vraiment !

Merci encore pour votre temps et votre aide ! :)
Les protections moteur PUIG vous aideront à préserver l'esthétique d'origine de la moto. Elles protégeront en cas de basculement de la moto à très basse vitesse. Habituellement, les protections ont un palet sacrificiel qui aide à absorber l'impact, mais alors l'impact entier sera sur un seul point du cadre en treillis. Les barres de protection se montent généralement sur plusieurs points, répartissant ainsi l'impact. De plus, j'ai l'impression que les barres de protection ont plus à sacrifier avant de commencer à impacter le cadre.

Je partage ci-dessous des photos montrant les points de montage des barres de protection que j'ai d'Ali Express. Je n'ai pas pu mettre l'appareil photo de mon téléphone derrière le cadre sur le côté gauche pour montrer comment fonctionne l'entretoise. Si je me souviens bien, j'ai dû couper l'entretoise en 2 parties (une qui était fournie avec les barres) et utiliser 1 pièce de chaque côté du cadre en treillis pour compenser l'espacement fourni par le montage d'usine.

Les barres de protection me procurent plus d'utilité car j'y ai également monté des feux auxiliaires et la plaque de protection que j'ai fait fabriquer localement.

Une chose qu'il convient de mentionner ici est que les points de montage sur le treillis de la moto ne sont pas symétriques des deux côtés. Les protections PUIG n'auront pas l'air symétriques lorsqu'elles sont vues de face, car celle du côté gauche apparaîtra plus basse et légèrement en arrière (plus près du pilote) que celle du côté droit. Il en va de même pour les barres de protection qui sont visuellement asymétriques. Voir la dernière photo.

Les protections moteur PUIG vous aideront à préserver l'esthétique originale de la moto. Elles protégeront en cas de basculement de la moto à très basse vitesse. Habituellement, les protections ont un palet sacrificiel qui aide à absorber l'impact, mais alors l'impact entier sera sur un seul point du cadre en treillis. Les barres de protection se montent généralement sur plusieurs points, répartissant ainsi l'impact. De plus, les barres de protection, je pense, ont plus à sacrifier avant de commencer à impacter le cadre.

Je partage ci-dessous des photos montrant les points de montage des barres de protection que j'ai d'Ali Express. Je n'ai pas pu mettre l'appareil photo de mon téléphone derrière le cadre sur le côté gauche pour montrer comment fonctionne l'entretoise. Si je me souviens bien, j'ai dû couper l'entretoise en 2 parties (une qui était fournie avec les barres) et utiliser 1 pièce de chaque côté du cadre en treillis pour compenser l'espacement fourni par le montage d'usine.

Les barres de protection me sont plus utiles car j'y ai également monté des feux auxiliaires et la plaque de protection que j'ai fait fabriquer localement.
View attachment 41375
View attachment 41376 View attachment 41377
View attachment 41378
View attachment 41379
Merci beaucoup Rehan_pk ! Je pense que je choisirai les barres de protection plutôt que les protections Puig. J'ai également vu que vous avez monté une plaque de protection, c'est magnifique ! Y a-t-il des réseaux sociaux où vous téléchargez des photos de vos voyages, etc. ? Je suivrai avec plaisir !

Cordialement,

Discussion starter · #60 ·
Merci beaucoup Rehan_pk ! Je pense que je vais choisir les barres de protection plutôt que les protections Puig. J'ai également vu que tu as monté une plaque de protection, magnifique ! Y a-t-il des réseaux sociaux où tu télécharges des photos de tes voyages, etc. ? Je suivrais avec plaisir !

Cordialement,
Bien ! Partagez des photos de votre Leo et votre expérience avec la moto. Je ne suis pas très actif sur les réseaux sociaux. Vous pouvez cependant me trouver sur FB sous le nom de "Rehan Sardar". Vous devriez également jeter un coup d'œil à la page FB "Benelli Leonciono 800 Trail".

Bonne route !

41 - 60 of 65 Posts